Les questions durant l’AG, que refusent le Pdt. Champion

Après le refus d’accorder un temps de parole aux administrateurs qui représentent 13% des licenciés, Jean-Pierre Champion refuse, moins de 48 heures avant, de présenter à l’assemblée générale de la FFVoile les questions écrites soumises dans le respect des statuts. Il invoque le fait que les élus de "Changeons NOTRE fédération » ne sont pas des représentants… Alors que Frédérique Pfeiffer et Franck Tiffon ont été élus comme … représentants des associations.

Il s’agit en fait pour le bureau, par un juridisme contestable, d’éviter deux questions qui vont dans le sens de l’intérêt des clubs et de la fédération. D’abord celle de l’élection des dirigeants d’une fédération de clubs par les clubs eux-mêmes, ensuite celle  d’un audit sur la mise en place de la plateforme internet de réservations pour les clubs et de la soumission expresse de la fédération aux règles sur les appels d'offres

C’est, sur le fond, un signe de faiblesse des positions de l’équipe de Jean-Pierre Champion et de pertinence de nos remarques. Le texte des questions escamotées:

Alors que la FFVoile est une fédération de clubs, comment expliquer le refus du BE de modifier le processus électoral du conseil d'administration ? -  en permettant que les élus des clubs choisissent parmi les listes en présence, après une étude et une confrontation de leur programme, et votent, en fonction du nombre de licenciés, lors d'une AG de ligue, pour donner leurs voix à la liste choisie?

-Ce lien renforcé entre clubs et fédération, n’est-il pas indispensable aujourd'hui pour rendre plus juste, plus démocratique et plus forte notre fédération ?

-Pourquoi la FFVoile n’intègre-t-elle pas dans son règlement financier, sa soumission expresse  à l’ordonnance de juin 2005, relative aux appels d’offres ? Il y a deux lignes à rajouter et cela rajoute à la transparence  de notre fédération.

 -Considérant le faible nombre des clubs ayant souscrit à cette solution, quand la fédération engage-t-elle un audit sur le E-commerce qui prend acte du passé (économiquement, juridiquement et techniquement) et le compare avec d’autres préconisations plus favorables à la fédération et aux clubs (appels d’offres sur la réalisation technique scindée de la commercialisation -avec des objectifs-, plateforme techniquement ouverte, plateforme propriété de la fédération, financée par de la publicité et gratuitée complète de la mise à disposition pour les clubs FFVoile) ?

 


© Changeons Notre Fédération 2013